Demander la zakat

Demander la Zakat

 

Zakat France redistribue la Zakat aux huit catégories de personnes citées dans le Coran, comme par exemple les pauvres, les nécessiteux, les personnes endettées etc. Si vous ou quelqu’un dans votre entourage se trouve dans le besoin, voici la procédure pour demander l’attribution de la Zakat.

  • Etablir un dossier : Cliquez sur le lien pour télécharger le dossier à remplir et à présenter au conseiller social lors des permanences (voir ci-dessous).
  • Préparer les documents justificatifs : Cliquez sur le lien pour télécharger la liste de documents à fournir pour justifier votre situation.
  • Nous rencontrer : Un premier contact lors de nos permanences est nécessaire afin d'établir un dossier justifiant les besoins des demandeurs de la Zakat. Elles ont lieu les lundis de 14h30 à 17h00 au Centre Tawhid, 8 rue Notre Dame, 69006 LYON. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, veuillez nous contacter.
    Pour toute question liée à la demande d’attribution de la Zakat, veuillez nous contacter au 06 41 30 54 63.
  • Les Commissions : Lors de nos commissions qui se tiennent à dates régulières, nous nous efforçons d'étudier soigneusement chaque demande au cas par cas, à la lumière du Coran et de la Sunna.
    Ainsi chaque demandeur de la Zakat dont la situation nécessite le droit à cette aumône se voit attribuer une aide sous forme d’allocations, paiement de loyers, paiement de dettes versées aux créanciers, colis alimentaires etc.
  • Suivi : Le conseiller social assure un suivi des ayant-droits qui ont reçu la Zakat pour les aider à sortir de l’impasse qui les a amenés vers Zakat France. L’objectif est d’aider les ayants-droits à retrouver une autonomie financière et morale pour pouvoir un jour venir en aide aux plus démunis à leur tour…inchaAllah.